En forme de quoi ? Qui sommes-nous ? Contes musicaux Nain Long-Nez À la recherche des contes de Bozena Nemcová Les autres branches du poirier

Contes
d'auteur

Contes
traditionnels

Contes
originaux

Contes
pour la radio

Lectures vivantes et musicales, chantées et parfois illustrées, il s’agit d’histoires originales ou de contes traditionnels adaptés, accompagnés de chansons originales ou de chansons traditionnelles.

Nous souhaitons réunir tous les âges, à partir de cinq ans environ jusqu’à cent fois plus vieux (environ), les contes que nous proposons durent de 3 à 45 minutes, mais nous nous adaptons aux publics, aux lieux et aux évènements. Nous pouvons choisir ensemble l’histoire convenant le mieux à chaque situation ou en créer de nouvelles. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des envies ou des idées précises.

Autant attachées à la tradition orale qu’au livre, nous aimons raconter et chanter ces histoires. Elles n’ont pas besoin de grand-chose pour exister : nous venons avec nos voix, notre livre et notre guitare. Pas de sonorisation, pas d’estrade… Voilà la force du conte : il peut surgir de nulle-part et a sa place partout !

Par Agathe ROBINET et Fany ROUSSEAU-SIMON

« Que le vent raconte donc ! Il sait des contes et des histoires, plus que nous tous. »

Hans Christian Andersen
Le vent raconte l’histoire de Valdemar Daae et de ses filles