En forme de quoi ? Qui sommes-nous ? Contes musicaux Archives À la recherche des contes de Bozena Nemcová Les autres branches du poirier

Contes
pour la radio

Nain Long-Nez

Contes et musiques
de la ville des sages fous

La nuit
de Samain

L'Homme Vert
et autres contes

Le Long,le Large
et Œil-Perçant

Le Cygne

On dit que tous les sages de la terre sont nés dans la même ville, mais on dit aussi que cette ville serait invisible de toutes les cartes du monde… A-t-elle disparu lorsque les sages s’en sont allés visiter d’autres lieux, habiter d’autres villages ? N’a-t-elle jamais existé ? Ou est-elle si bien à l’abri du monde qu’on ne sait la trouver ? Une chose est sûre : rien n’est certain. Mais une chose est certaine tout de même : les sages viendront nous enseigner leurs savoirs en contes et en chansons. Venez entendre les récits, les histoires, les plaisanteries et les on-dit, rapportés ou inspirés, inventés et véridiques, des sages fous.

Déambulation dans la célèbre ville de Chelm (prononcer Rèlm), en musique, avec alternativement et ensemble
Camille Bonnardot
Quentin Raymond
Agathe Robinet
Fany Rousseau-Simon

Tout public - environ 1h

«Gronam se tourna vers ses compères sages, et eux aussi réfléchirent. Ils réfléchissaient tous si fort qu’ils pouvaient échanger leurs idées sans même avoir besoin de parler. Et plus ils réfléchissaient plus Chelm se taisait, car à Chelm on sait qu’on entend mieux la vérité dans le silence.»